Développer l'autonomie de l'enfant
Votre enfant ne sait pas jouer seul ? Il tourne autour de vous en vous disant "Je ne sais pas quoi faire" alors que sa chambre est remplie de jeux ? Il ne veut que faire des jeux vidéos ? Comment l'accompagner et lui apprendre à jouer seul ?
Pas facile de faire l'école à la maison ? De motiver son enfant et de le rendre autonome dans son travail... En cette période de confinement, je propose une offre spéciale pour accompagner vos enfants.
Pas facile de gérer le temps d'écran pendant le confinement, je m'associe avec Barbara Mouret en proposant une offre spéciale pour accompagner petits et grands.
Plus la journée de l'enfant est prévisible, rythmée par des activités, gestes et événement anticipés et plus il se sentira en sécurité. A vous de déterminer les routines : les enfants adorent !
Nulle notion de bien ou de mal, de bêtises ou d’interdit.
Avant deux ans, un enfant ne fait pas de bêtises, il découvre et explore le monde. Dès que l’enfant peut toucher et attraper les objets, il les saisit et il fait leur découverte. Il découvre les sensations, les matières, la consistance, le poids, le bruit, les couleurs… Il va toucher, attraper, agripper, porter à la bouche, relâcher, laisser tomber, jeter…
Nombreux sont les parents qui n’osent pas aborder la sexualité avec leur enfant, qui ne savent pas qu’elle distance observer avec ces sujets, qui sont gênés de croiser leur enfant avec un petit copain ou copine… et que penser de la pornographie qui incite à une sexualité dénuée de tous sentiments ? Des pratiques sexuelles à risque ?
Votre enfant ne range pas sa chambre et laisse des jeux partout dans la maison ? Voici 10 conseils ludiques et efficaces à tester chez vous.
Certains parents voient apparaître leur inquiétude concernant la propreté à l’approche de l’entrée en maternelle, ils craignent que leur enfant ne soit pas autorisé à aller à l’école s’il n’est pas propre. Si votre enfant est prêt, pourquoi ne pas profiter de l’été pour lui apprendre le pot ?