Pour ne plus répéter, râler, crier
Terminé le temps où les enfants étaient mis au piquet les mains sur la tête ou frappé avec une règle sur les doigts... Mais aujourd'hui quelles sont les punitions encore utilisées dans les écoles ?
Il est parfois bien difficile de poser des limites et de dire non à son enfant ! Et pourtant, quand vous lui dites "non" vous lui montrez les limites et c'est rassurant pour lui.
1,2,3... combien de parents ont déjà tenté cette méthode ? Que penser de cet ultimatum bien souvent inefficace ? Comment faire autrement ? Marie Costa vous propose 10 alternatives.
Connaissez-vous l'inconsistance éducative ? Où le fait de ne pas appliquer jusqu'au bout ce que vous venez d'annoncer à votre enfant.
Dépêche-toi, tu n'as pas encore commencé, tu n'es toujours pas prêt ? Comment remplacer ces petites phrases que l'on répète chaque jour et qui finissent par stresser petits et grands. Marie Costa vous livre ses secrets.
Pourquoi mon enfant s'oppose, provoque ou répond ? Comment réagir face à tant de rébellion et retrouver de l'harmonie ? Marie Costa vous apporte son éclairage et ses solutions.
Etes-vous prêt à relever le défis ? Concrètement comment arrêter de crier et trouver d'autres alternatives pour que vos enfants vous écoutent ? Marie Costa
Comme de nombreux parents, vous avez certainement été déjà ressenti de l’exaspération et perdu patience en voyant votre enfant dans l’opposition, turbulent ou en train d’hurler… Vous avez tout essayé pour calmer votre enfant, et vous ne savez plus comment réagir.
Retrouvez les idées dans mon livre : 100 idées pour éviter les punitions, aux éditions Tom Pousse
L'adolescence est un passage obligatoire de transformations physiques et psychologique pour l'enfant. Ce moment est aussi une remise en question pour toute la famille et principalement les parents. Ces derniers sont très souvent déstabilisés et démunis face à tous les changements et toutes les tempêtes émotionnelles que leur enfant traverse. Voici 10 clés pour renouer et communiquer à nouveau avec l'adolescent.
Ce n’est pas tous les jours facile de dire non à son enfant surtout devant d’autres personnes. Voici des idées pour changer du NON est trouver d'autres alternatives souvent bien plus efficaces.